• Maman

     

    Maman,
     
    Cela fait maintenant 16 ans que tu nous as quittés.
    16 ans où je me suis posé des questions sur tous et sur rien.
    16 ans ou je n'arrivais pas à posé des mots sur cette souffrance.
     
    Aujourd'hui encore j'ai du mal,
    même en étant mère je n'arrive pas à tous comprendre.
    Je me bats intérieurement pour ne pas te ressembler.
    Enfin me battre est un grand mot car je ne ferai jamais souffrir mes enfants.
     
    Pourquoi ? Tant de petite fille et de fille veulent ressembler à leur mère.
    Moi non.... Je t'ai idéalisé comme toutes les petites filles peuvent idéaliser une maman.
    Je t'ai détesté... Je t'ai haï... je t'ai aimé même adoré....
     
    Aujourd'hui non je n'ai plus ces sentiments de haine, je ne te déteste plus juste un vide.
    Aujourd’hui j'aurai voulu que tu sois là  pour que je puisse te dire tous ses mots, tous ses cauchemars qui on hanté mes rêves, toutes la honte que tu m'as fait porter, toute la détresse.
    Le mensonge dans lequel tu m'as fait vivre, et dans lequel tu as vécu.
    Tu m'as blessé, est-ce que c'était de la maladresse non et je l'affirme.
     
     
     
    Tu t'es servi de moi et pas pour des choses très honnorable par ignorance non je le confirme.
     
    Tu t'es joué de moi par inadvertance non c'est sur.
     
    Tu étais maladivement possessive, je qui explique certaines choses mais pas toutes. 
    Je ne peux pas comprendre....
     
    Je regardais l’album de photo de la famille, une seule photo ou nous sommes toutes les deux, quelques une avec toi et d'autres, mais elles sont rares.
     
    Aujourd'hui tu n'ais plus là, donc je dois me construire avec tous cela.
     
    Mes plaies sont pansées mais les cicatrices restent.
     
    Il faut que j'arrête de regarder en arrière et que
    j'avance.
    C'est une belle philosophie, mais pas toujours évidente.
    Alors je me suis dit il faut aller de l'avant, Si tu as besoins de regarder en arrière fait le, car sinon ça te minera, mais ne t'éternise pas dessus.
     
    Malgré tous cela, tu seras toujours dans mon cœur.
    Ta fille
     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :